RésistanceS à la Foire du livre politique

RésistanceS Observatoire belge de l'extrême droite  | Lundi 18 novembre 2019




DU NET AU TERRAIN –Dans la Cité ardente, depuis douze ans, se déroule un rendez-vous politique, social et culturel incontournable. L'asbl RésistanceS et son périodique papier y était tout naturellement.

Ces vendredi 15 et samedi 16 novembre 2019, l'asbl RésistanceS et son périodique LE JOURNAL de résistanceS tenaient un stand à la Foire du livre politique de Liège. Elle est organisée chaque année, depuis douze ans, par le politologue Jérôme Jamin (Université de Liège) et son équipe.

Pour son édition 2019, en plus de son stand, notre asbl a proposé et organisé une des nombreuses conférences-débats de ce rendez-vous du tout Liège engagé. Au programme officiel de la Foire, notre débat sur une question centrale était : « Comment lutter contre le racisme et l'extrême droite sur les réseaux sociaux ? ». Il fut animé par l'historienne Déborah Colombini, déléguée au centre d’éditions et d’études des Territoires de la Mémoire.

Cette foire est un moment essentiel de diffusion de livres, de périodiques, de partage d'idées, de rencontres, de débats et de relations publiques. De nombreux contacts ont ainsi été pris avec de futurs partenaires, notamment pour nos 
Forums en résistance qui débutent le samedi 30 novembre prochain à Bruxelles, au théâtre de Poche.


Nous vous donnons déjà rendez-vous en novembre 2020 à la treizième édition de la Foire du livre politique de Liège. 


ALEXANDRE VICK
RésistanceS Observatoire belge de l'extrême droite 





Pour consulter l'album photos de notre présence à la Foire du livre politique de Liège, REJOIGNEZ-NOUS SUR


LISEZ AUSSI comme le dessinateur de presse Jacques Sondron, lors de la Foire du livre politique de LiègeLE JOURNAL de RésistanceS, le périodique papier de l'asbl RésistanceS et de son web-journal RésistanceS. CLIQUEZ ICI 









© asbl RésistanceS | Bruxelles | Lundi18 novembre 2019