Le harceleur de la journaliste Myriam Leroy avait aussi ciblé « Le Journal de RésistanceS » et les « banquiers juifs »

RésistanceS | Observatoire belge de l’extrême droite  | Mercredi 22  décembre 2021  | 21 : 01 | Modif. : 2 janvier 2022.

L’ARROSEUR ARROSÉ | Un Bruxellois détestait la journaliste et l’écrivaine Myriam Leroy. Durant de nombreuses années, il l’a harcelé sur Internet. Il vient d’être sévèrement condamné par la justice belge. Cet individu avait également ciblé Manuel Abramowicz, à l’occasion d’un procès intenté contre le rédacteur en chef de la rédaction du Journal de RésistanceS par l’un des dirigeants du Front national belge. Ce cyber-harceleur mettait alors en avant sa sympathie pour l’extrême droite et les antisémites français Dieudonné et Alain Soral | PROJECTEUR DANS SES COULISSES.

 

« L'homme qui, à partir de 2012, avait harcelé en ligne la journaliste et écrivaine Myriam Leroy a été condamné ce mardi à 10 mois de prison avec sursis », annonce ce 21 décembre en fin de journée Le Vif. L'hebdomadaire belge précise : « Les messages qu'il publiait régulièrement sur les réseaux sociaux n'étaient donc pas de simples "opinions", comme il s'en était défendu, mais bien des faits constitutifs de harcèlement en ligne. La juge a souligné que l'intéressé, qui était absent à l'audience, n'avait jamais pris conscience du caractère inapproprié de son comportement. » Cette condamnation sévère est un signal fort qui sera salué par l’Association des journalistes professionnels (AJP), l’un des soutiens de Myriam Leroy.


DIEUDONNÉ, ALAIN SORAL…

L'individu en question, aujourd'hui sévèrement condamné par Myriam Leroy, avait également ciblé Manuel Abramowicz, le cofondateur et rédacteur en chef du Journal de RésistanceS, lors de notre procès intenté en 2014 contre nous par l'ancien secrétaire national d'un des clans du Front national belge. Ce fut une occasion pour nous de mieux faire connaissance avec cet individu qui nous était alors inconnu. Nous avons vite constaté son appartenance politique bien marquée. Et revendiquée au grand jour sur Facebook.

 

Il s’y présente alors comme un militant du Mouvement réformateur (MR) et publie des photos de lui en compagnie du dirigeant de son courant libéral radical. Il revendique aussi des liens avec un ministre important du MR. L’individu manifeste également sa sympathie pour l’extrême droite. Il est un fervent admirateur des Français Dieudionné et d’Alain Soral, connus pour leur multiples provocations antisémites (ils seront sévèrement à plusieurs reprises condamnés pour cela). Ce Bruxellois soralien va publier sur le réseau social Facebook une photo de lui en train de faire une « quenelle », le geste antisémite et homophobe inventé par Dieudonné. Il se référera encore à plusieurs moments à l’humoriste passé dans le camp de Jean-Marie Le Pen dès 2006.


CONTRE LA « GAUCHE DES BANQUIERS JUIFS »

Le harceleur de Myriam Leroy a également exprimé sa détestation du couple formé à cette époque par Dominique Strauss-Khan, le candidat possible du Parti socialiste français à la présidentielle de 2012, et la journaliste vedette Anne Sinclair.

 

Il écrit alors le 21 février 2011 sur le mur d’une journaliste d’extrême droite belge : « DSK et Sinclair, le couple qui symbolise à merveille la plus écœurant gauche caviar qui soit : la (pseudo) gauche des banquiers juifs et du showbiz… »

 

SIMON HARYS

RésistanceS | Observatoire belge de l’extrême droite 


 

| LES DOCUMENTS PUBLICS DU HARCLEUR DE MYRIAM LEROY

 






























+ D'INFOS sur le journal RésistanceS 





Retrouvez Résistancesur 



© RésistanceS | Observatoire belge de l’extrême droite | asbl RésistanceS | N° 478574442 | Bruxelles | 22 décembre 2021