Pas d'extradition de Julian Assange aux États-Unis

RésistanceS  Observatoire belge de l'extrême droite  Bruxelles | Dimanche 23 février 2020 | 15 : 59
















ACTION URGENTE - Ce lundi aura lieu à Londres le procès pour ou contre l’extradition de Julian Assange vers les États-Unis de Donald Trump. Le journal RésistanceS appelle à sa libération immédiate NOUS SOMMES ASSANGE. 

Le journal Résistances de l'Observatoire belge de l’extrême droite (asbl RésistanceS) dénonce fermement les conditions de détention inhumaines, de même que les restrictions limitant les droits à la défense de Julian Assange, ainsi que les fausses accusations dont il fait l’objet. Il s’agit d’un procès politique.

Julian Assange n’est ni un espion ni un terroriste, c’est un éditeur et un journaliste militant depuis de longues années pour le droit d’informer les citoyennes et citoyens du Monde entier en toute indépendance, liberté et transparence.

Résistances observe et s’inquiète de l’évolution vers l’extrême droitisation de nos sociétés, et notamment des États-Unis, qui sous prétexte de défense de la démocratie, ont soutenu et soutiennent encore nombre de dictatures aux quatre coins de la planète, sont militairement présents et actifs partout où il y a des matières premières afin d’en prendre le contrôle, et développent tous les moyens de haute technologie pour espionner, ficher et pister au niveau planétaire toutes communications sous quelque forme que ce soit, y compris relevant de la sphère privée de chaque individu. Ce modèle néolibéral autoritaire plonge nos sociétés, rapidement et sûrement, vers une nouvelle forme de régime, la démocrature.

C'est pour cette raison que Résistances appelle d’une part à la mobilisation citoyenne, et d’autre part à la libération pure et simple de Julian Assange, et de tous les autres lanceurs d’alerte qui se battent courageusement pour nos libertés fondamentales.


THEO POELAERT
RésistanceS  Observatoire belge de l'extrême droite







RÉSERVATION OBLIGATOIRE  avant le jeudi 5 mars
au plus tard.



Résistanceest aussi sur




    © asbl RésistanceS | Bruxelles | Dimanche 23 février 2020