[RésistanceS – Lundi 28 janvier 2019 ]
RESISTANCES À LA RADIO ET A LA TÉLÉ - Plus de 5.000 fascistes contre les migrants, deux fois 70.000 Belges pour le climat, le gouvernement doit cesser immédiatement de chasser les migrants. Il doit agir pour sauver la planète – IL Y A URGENCE
RESISTANCES À LA RADIO ET A LA TÉLÉ - Plus de 5.000 fascistes contre les migrants, deux fois 70.000 Belges pour le climat, le gouvernement doit cesser immédiatement de chasser les migrants. Il doit agir pour sauver la planète – IL Y A URGENCE
Ce matin, énième émission de débat avec les citoyens « C'est vous qui le dites » sur les antennes de la radio VivaCité et sur les ondes télés de la Une de la RTBF, à laquelle participe le web-journal RésistanceS.be depuis septembre 2013.
Notre coordinateur de rédaction, Manuel Abramowicz, est intervenu au sujet de la manifestation gigantesque de ce dimanche pour le climat.
Il a dit, notamment : « Cinq milles fascistes d'extrême droite qui défilent dans les rues de Bruxelles contre les migrants, en décembre. Hier, il était plus de 70.000 personnes, comme lors de la première manif, pour le climat. Jeudi, c'est plus de 35.000 jeunes à Bruxelles et des milliers d'autres dans les principales villes du pays qui ont manifesté pour le climat.
Y a pas photo ! Le gouvernement doit en tirer les conclusions. Il faut arrêter de se centrer sur les migrants. Qui ne sont pas une urgence. Un problème même. Les migrants ne tuent pas. Le climat oui. Il faut donc d'urgence agir pour sauver la planète. Ici, il en va de notre survie !
Je crois qu'il faut d'urgence reconstruire le système économique. Pourquoi ? Parce que le système économique actuel n'est pas qu'un système économique, c'est un système qui tue.
Un système qui va nous tuer. Un système qui va produire encore plus de migrants qui voudront venir chez nous. Mais, ils seront Hollandais ! Des milliers d'Hollandais, voir des millions, viendront se réfugier chez nous quand ils auront de l'eau jusqu'aux genoux à cause du réchauffement climatique. Ce seront des migrants climatiques ! Il faudrait alors peut-être aussi les mettre dans des centres de réfugiés ?
Pour sauver la planète, il faut donc se concentrer sur l'essentiel. Il faut un plan d'urgence. En Europe, il faut trouver des alliés pour changer la donne. Je pense au gouvernement portugais, à celui de Madrid aussi. Parce qu'il faut un plan d'urgence. Vous savez après la guerre, il a fallu reconstruire l'Europe. Il y a eu le plan Marshall, premier du nom. Maintenant, il faut un nouveau plan, pour sauver notre peau ! »
LA REDACTION
LA REDACTION
du web-journal RésistanceS
© Article du journal en ligne RésistanceS| Bruxelles | Lundi 28 janvier 2019 |