Gilets jaunes pro-palestiniens contre antisémites dieudonnistes

[RésistanceS – Jeudi 17 janvier 2019]

INFO INHABITUELLE –Samedi dernier, à Paris, lors de l'Acte IX du mouvement des Gilets jaunes des partisans antisémites de Dieudonné s'y sont infiltrés. Des jeunes contestataires de gauche radicale et pro-palestiniens, d’origine arabe, nord-africaine et black, les ont mis dehors de façon ferme. Une action qui démontre les falsifications de l'information diffusées par les autorités politiques gouvernementales dans le but de criminaliser ce mouvement contestataire – PAS DE FASCISTES CHEZ LES GILETS JAUNES 



Les Gilets jaunes restent attaqués par le gouvernement français et ses alliés, pour la plupart issus de la bourgeoisie libérale. C’est également le cas en Belgique.

Ce mouvement social, contestataire et populaire inédit est accusé d'être sous l'influence de l'ultra droite, de l'extrême droite, de conspirationnistes professionnels et d'antisémites de la pire espèce. Par analogie et généralisation tous azimuts, les Gilets jaunes sont « fascisés » et résumés à un quarteron de disciples de Dieudonné, le pote de Jean-Marie Le Pen depuis 2006 et de feue le négateur-menteur anti-juifs Robert Faurisson. Rien de moins.

INFO SÉLECTIONNÉE ET TRIÉE
Les tenants de cet angle d'attaque ne mettent en lumière que les quelques cas de cette présence nauséabonde au sein de ce mouvement social. De ces rares exemples, au final, les propagandistes pro-système salissent de simples citoyens qui n'en peuvent plus. Qui sont en colère, en résistance et en lutte contre les nombreuses inégalités sociales et les injustices fiscales, depuis le début du mois de novembre, sur des carrefours, dans la rue, dans le froid, jours et nuits.

Comme tout bon propagandiste, ils sélectionnent les infos, les trient, puis en diffusent une petite partie, non représentatif, pour faire croire au retour massif des SA nazies !


LE DRAPEAU DE LA PALESTINE
CONTRE LES ANTISÉMITES
Un reportage vidéo réalisé par l’agence de presse Premières Lignes démontre les thèses falsificatrices visant à diaboliser les Gilets jaunes. 

Il a été filmé à Paris, le samedi 12 janvier dernier, lors de l'Acte IX du mouvement. On y voit des jeunes activistes de la gauche radicale et pro-palestinienne, d’origine arabe, nord-africaine et black, qui mettent dehors de façon ferme des partisans antisémites de Dieudonné, à l’allure décervelée !

Un jeune meneur d'origine arabe de ces courageux Gilets jaunes, dit : «Ici, il y a des gens qui ont tenu des propos antisémites. Je suis pro-palestinien, j'ai un survêtement avec le drapeau de la Palestine. Mais on ne peut pas laisser des personnes aujourd'hui tenir des propos anti-juifs. Ce n'est pas notre combat. Ce n'est pas le combat des gilets jaunes. Il faut les sortir du mouvement. »

Un autre : « On est juif, on est arabe, on est noir. Ici on est tous pareil. »Le premier, reprenant la parole, scande : « Le seul clivage ici, c'est les riches et les pauvres. On est tout ensemble et on ne veut pas d'antisémites ici ! »

Les pro-Dieudonné, en tout petit nombre (pas plus de six individus), dont un avait affirmé « nous ne sommes pas antisémites, mais judéophobes», sont ensuite éjectés avec fermeté de la manifestation !


DES IDIOTS ANTISÉMITES
UTILES DU SYSTÈME

Un bel exemple de lutte contre les antisémites et contre ceux qui les utilisent, dans leur propagande, pour stigmatiser et criminaliser le mouvement social et populaire qui perdure et se développe en France contre les politiques inégalitaires et antisociales imposées par la tendance radicale du système capitaliste.

La quenelle soit disante anti-système de Dieudonné et ses partisans est de la poudre aux yeux. Juste un moment d'excitation stérile. Soit contre-productive. Ces nouveaux antisémites restent décidément les idiots utiles du système.



MANUEL ABRAMOWICZ
RésistanceS |Observatoire belge de l’extrême droite 





Pour voir cette vidéo : 
www.youtube.com/watch?time_continue=171&v=EO3_zPc21nE








RésistanceS est aussi sur




© Article du journal en ligne  RésistanceS| Bruxelles | Jeudi 17 janvier 2019 |