vendredi 3 mars 2017

Un avocat belge au coeur des micmacs du FN français au Parlement européen ?


[RésistanceS.be – Jeudi 22 février 2017 – Modif. 4 mars 2017]


« RÉSISTANCES.BE » DANS « LE CANARD ENCHAÎNE » Le célèbre hebdomadaire français d'investigation revient sur le dossier judiciaire impliquant le parti d'extrême droite de Marine Le Pen dans des soupçons d'emplois détournés au Parlement européen. Au coeur du mécanisme de défense du FN français, un avocat belge bien connu de RésistanceS.be.

Dans le cadre d'un article sur la possibilité d'emplois fictifs d'assistants parlementaires du Front national français au Parlement européen, « Le Canard Enchaîné », sorti ce mercredi 22 février 2017, reprend les informations du journal « RésistanceS.be » sur le principal artisan du mécanisme mis en place par le parti d'extrême droite pour se défendre.

« En litige avec le Parlement européen au sujet de ses assistants parlementaires, Marine Le Pen s'est offert les services d'un avocat qui connait bien la chanson ». C'est ainsi que débute l'article du journal d'investigation français. Il s'agit de l'avocat liégeois Ghislain Dubois, « un vieux compagnon de route du Front », rapporte « Le Canard ». Un des piliers historiques du « frontisme à la belge », bien connu de notre rédaction. Avec cette précision : « Résistances, un site Web belge d'observation de l'extrême droite, l'avait déjà repéré dans les années 80 à la fête annuelle frontiste des BBR (Bleu-Blanc-Rouge). ».
En 2007, RésistanceS.be révélait encore son rôle central dans la création du « Comité belge de soutien à Jean-Marie Le Pen », avec d'autres dirigeants du FN belge, à l'occasion de la présidentielle de l'époque. En août 2015, nous publons des infos exclusives sur l'engagement de ce responsable de l'extrême droite belge, tendance « national-catholique » traditionaliste, par le FN français comme assistant parlementaire (*).


La reprise de nos infos par l'une des meilleures références du journalisme d'investigation confirme le caractère utile de
RésistanceS.be pour l'ensemble de la presse, belge et étrangère.

R
édaction RésistanceS.be










(*) « L'avocat belge de Marine Le Pen passe au Parlement européen pour reconstruire un nouveau FN en Belgique ? », article de Manuel Abramowicz, in « RésistanceS.be », jeudi 27 août 2015 [En ligne : ici http://resistances-infos.blogspot.be/2015/08/lavocat-belge-de-marine-le-pen-passe-au.html ].


© Article du journal en ligne  RésistanceS.be | Bruxelles | Jeudi 22 février 2017 - Modif. 4 mars 2017 | info@resistances.be | Archives (1997-2014) : www.resistances.be | RésistanceS.be est aussi sur FACEBOOK ICI






C