dimanche 15 novembre 2015

Benjamin Maréchal : « Les ''réfugiés dehors'' m'agace »


[RésistanceS.be – Jeudi 12 novembre 2015]


L'hebdomadaire belge francophone Moustique, sorti ce 10 novembre, publie un long entretien, de quatre pages, avec Benjamin Maréchal. Le journaliste anime, du lundi au vendredi, la matinale de VivaCité, la radio (la plus) populaire de la RTBF et du PAF (le paysage audiovisuel francophone). Son émission phare, « C'est Vous qui le dites ! » (après le JP de 9 h et jusque 11 h), est également diffusée en direct à la télévision sur la Une, la première chaine TV de la RTBF.

Dans cet entretien, Benjamin Maréchal répond à toutes les questions de la journaliste Letizia Virone. Accusé par certains d'être le « chef du service poujadiste » de la RTBF, il a notamment répondu :
« Ce qui m'agace, c'est d'entendre dire ''les réfugiés dehors''. Quand on a dit ça, on n'a rien dit. La question est complexe. »

Au nom de la rédaction de RésistanceS.be et du journal satirique et désobéissant Même Pas Peur, je participe depuis 2013 à son émission « C'est Vous qui le dites ! ». Un lieu ... populaire ... où il est possible de dire que « les réfugiés dehors » est une ineptie. Et bien d'autres choses !

Vous aussi, vous pouvez y participer en direct, chaque jour, par téléphone, sms et sur la page Facebook de l'émission.



MANUEL ABRAMOWICZ
Membre de la rédaction de
RésistanceS.be


POUR LIRE CET ENTRETIEN
Le début de l'entretien de Benjamin Maréchal avec « Moustique » peut se lire ICI (le reste en vous rendant chez votre libraire)



© Article du journal en ligne  RésistanceS.be | Bruxelles | Jeudi 12 novembre 2015 | info@resistances.be | Archives (1997-2014) : www.resistances.be | RésistanceS.be est aussi sur FACEBOOK ICI