samedi 15 août 2015

Nouvelle menace de mort contre RésistanceS.be



[Première publication de cet article : jeudi 12 mars 2015 – Réactualisation : 22 mars 2015]

Le journalisme d'investigation contre l'extrême droite est un engagement à risque... à  RésistanceS.be , nous le savions, l'avons pris et le poursuivrons. Malgré les menaces, y compris de mort. Et justement, en voici une nouvelle.




Sur le mur Facebook d'un certain Jean-Pierre Demol, alias « JPD » pour certains et président fantoche du groupuscule « national-solidariste » Nation (extrême droite racialiste), a été postée ce 11 mars une menace de mort claire et précise contre Manuel Abramowicz, le coordinateur de notre rédaction. L'auteur de celle-ci, Bertrand Nachtergael, est un activiste néonazi bien connu de Nation.

Sa menace fait suite à un article de délation d'Ubu-Pan, écrit sur son mur Facebook par un de ses collaborateurs anonymes, qui ciblait à la fois le journaliste indépendant Marcel Sel et Manuel Abramowicz. « JPD » avait pour sa part reprit les informations diffamantes et calomnieuses du journal de caniveau en question. Rien d'étonnant à cela : au sein de l'extrême droite, il a bonne presse.

Suite à la vive réaction de RésistanceS.be, l'article d'
Ubu-Pan a disparu du Net, ainsi, comme par hasard, la menace de mort postée sur le mur du Demol de Nation.


La rédaction de RésistanceS.be


© Journal en ligne  RésistanceS.be | RésistanceS-Infos.be | Bruxelles | 12 mars 2015 | info@resistances.be | Archives (1997-2014) : www.resistances.be | RésistanceS.be est aussi sur FACEBOOK   ICI