vendredi 21 août 2015

Marine Le Pen à Bruxelles en septembre

[RésistanceS.be > Vendredi 21 août 2015]


Le 15 septembre, la présidente du Front national français viendra au Parlement flamand. Comme oratrice du « Colloque Souveraineté » organisé par le parti d'extrême droite flamand Vlaams Belang (VB).

Pour le président du VB,
Tom Van Grieken, ce colloque relève d'une importance capitale puisque « les élites de l’Union européenne nous obligent à payer les dettes des pays du Sud de l’Europe qui s’élèvent à des milliards d’euros. En même temps, l’Union européenne assiste impuissante au déferlement d’illégaux venus des quatre coins du monde pour s’installer durablement en Europe. Tout bon père de famille comprend que la faillite est ainsi inévitable. Une faillite dont vous payerez la facture. »


Réception en tenue de ville

Le colloque du Vlaams Belang se déroulera le mardi 15 septembre prochain, à 19h30 précises, dans « De Loketten », une salle se trouvant au coeurs même du Parlement flamand. Outre Marine Le Pen et Tom Van Grieken, deux autres orateurs y prendront la parole : la députée fédérale Vlaams Belang Barbara Pas et le député européen Gerolf Annemans, président du parti d'extrême droite flamand de 2012 à 2014. Après le colloque, ses participants sont invités par le VB à une réception. 
En tenue de ville requise.



Contre-manifestation

La venue à Bruxelles de Marine Le Pen suscite déjà l'organisation d'une contre-manifestation antifasciste, le même jour, mais une heure et demie avant, sur la place du Luxembourg. A son initiative se trouvent les Etudiants de gauche actifs (EGA) et la campagne antifasciste Blokbuster, deux structures du Parti socialiste de lutte (PSL, extrême gauche trotskiste).


Le web-journal RésistanceS.be reviendra dans les jours qui viennent sur ce colloque en présence de Marine Le Pen.


ALEXANDRE VICK



© Article du journal en ligne  RésistanceS.be | Bruxelles | Vendredi 21 août 2015 | info@resistances.be | Archives (1997-2014) : www.resistances.be | RésistanceS.be est aussi sur FACEBOOK  ICI